Risque, dépendance

L’internet est un réseau informatique et mondial qui rend accessibles au public des services variés comme le courrier électronique, la messagerie instantanée etc. C’est vrai que c’est une grande révolution du monde électronique mais son utilisation devient de plus en plus dangereux pour le grand publique.

Comme Charles Pauzé expliquait dans Sur Facebook, malgré moi… J’ai moi-même fait le test de fermer mon compte. Mais souvent, le week end, on dirait que j’avais été puni par les parents pour ne pas faire quelque chose que j’aime faire. Après un mois je décide de m’inscrire de nouveau: surprise toutes mes informations et les liens avec mes amis sont revenus comme par enchantement.

La dépendance à Internet (aussi appelée cyberdépendance, cyberaddiction, usage problématique d’Internet ou UPI, trouble de dépendance à Internet et TDI) serait un trouble psychologique entraînant un besoin irrésistible et obsessionnel d’utiliser Internet. Je pense que c’est à cause des webs sociaux comme facebook ou le grand publique a un certain plaisir de communication avec d’autres personnes.

Cet article a été publié dans Blogue, Divers, Web social. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire